Make your own free website on Tripod.com

Samydoc Page démarrage  Acupuncture  Rhumatologie   Société tunisiennes d'informatique médicale   Pubmed

Transport et rachis lombaire. Quelles précautions?


Page rédigée par un professionnel pour un public non professionnel
Les déplacements, lors des transports de chaque jour, ou lors des voyages, peuvent solliciter le rachis lombaire, le surmener, et être la cause de lombalgies.


Lombalgie est un site produit par Dr El Meddeb Samy, rhumatologue de libre pratique à Béja, Tunisie. Tout médecin désirant contribuer à ce site peut m'envoyer un mail.
Hit-Parade

Eviter l'hyperextension vers l'arrière, par exemple, quand on charge le toit d'une voiture, ou quand on met un bagage en hauteur (avion, train).
Eviter l'hyperflexion en avant, quand on sort les courses de la voiture, quand on porte un enfant...quand on met un bébé sur son siège.
Eviter de tordre le dos en portant des bagages de façon déséquilibrée, ou un enfant. Veiller à répartir les charges lourdes dans chaque main.
Eviter de voyager de façon prolongée ou répétitive sur des routes cahoteuses, dans des véhicules avec une suspension trop rigide. Savoir s'arrêter, se reposer ou changer de position à intervalles réguliers pour ne pas engourdir ses muscles ni les raidir.
Bien incliner le siège, si c'est possible. Et bien s'assoir en appui, sur le dossier et sur les accoudoirs, quand il y en a.
Savoir se faire aider !!!
Si vous avez d'autres idées de précautions à prendre, écrivez moi
Retour au menu général
 


 

Samydoc Page démarrage  Acupuncture  Rhumatologie   Société tunisiennes d'informatique médicale   Pubmed